Forum ouvert aux 14 ans et plus. Déconseillé aux moins de 16 ans ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
 

 Nouveau Depart (Free)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Brian Lefriand
MessageSujet: Nouveau Depart (Free) Lun 5 Aoû 2013 - 19:10


Un nouveau départ



Je regardais la grille face à moi, serrant de ma main droite la lanière mon sac en bandoulière pas si neuve que ça, mais qui n’as jamais réellement servit, qui barré mon torse. Le tout en déglutissant. Moi ? Stressais ? D’où vous viens cette drôle d’idée. Je ne suis pas du tout stressé. Par contre, tout mon corps n’avait qu’une seule idée, celle de faire demi-tour, rentrer chez moi m’enfermer dans ma chambre.
À la place, je sortis mon paquet de clope, m’adossant à coté du ledit portail, posant mon sac à terre. J’avais les mains qui tremblait un peu à l’idée de rentrer dans cet académie enfaite. Je galérais un peu à cause de ses foutues mains qui voulait pas arrêtait de trembler. Bon je m’estimais chanceux, pas grand monde qui passait semblait venir de mon collège. Pas que j’avais peur de les voir, mais j’avais pas envie. Nuance. J’avais pas envie qu’ils me rappellent les conneries que j’ai faites au collège.

Je pris une bouffé de nicotine. Oui c’est un poison, oui c’est comme une drogue, mais je me sentis un peu plus détendu. Je repensais aux conneries qu’avais pu me sortir les autres zigotos la veille. Ils avaient réussis à me faire penser que j’avais raison d’avoir décidé de reprendre l’école, et d’arrêter l’école à la maison. Parce que de tout façon, j’pigeais rien.

Bon j’avoue que j’arrive à rester à un assez bon niveau pour continuer comme ça. Mais je ne comprenais pas forcément tout ce que j’apprenais…. Et c’est pas mon père qui allait m’aider. Bon la bibliothécaire était plutôt sympa, elle m’aidait quand j’étais vraiment pommé. Et quand elle avait le temps. Ou plus rarement, en français, j’allais embêter Arsène. Je lui faisais les yeux de chien battus. Ça marchait parfois, quand la lune était synchronisé avec Mercure ou Mars, et former un angle droit avec la tangente de la parallèle de là ou vis Arsène.

Enfin bref, je pris une énième bouffé de cigarette, regardant les élèves qui rentrent, plus ou moins motivée. Certain fumait comme moi. Je tirais machinalement mes manches de la chemise que j’avais enfilé, cachant le bandage que j’avais mis pour évité qu’on aperçoit mes bleus sur les bras. L’excuse que j’avais pour les bandages est  j’ai cassé plusieurs verre et assiette alors que je faisais tranquillement la vaisselle.

J’aimais pas mentir. Mais j’avais pas envie qu’on accuse mon père de me battre, et qu’on me séparer de la seul famille qui me restait. Pathétique ? Oui. Je finis ma cigarette, jouant un instant avec mon briquer, je l’enfonçais ensuite dans la poche de mon jean’s. Je passais une main dans mes mèches brunes. Je n’avais pas envie de me mêler dans la foule. À la place j’observais les autres, un peu planté comme un piquet. Ma chemise trop ample, sur un jeans un peu long. J’devais faire tache non ?
 
avatar
Ciel Tetsuya
MessageSujet: Re: Nouveau Depart (Free) Sam 7 Déc 2013 - 10:33

La rentrée !

C’était enfin la rentrée ! Ciel était tout excité, il allait enfin revenir au lycée, où il aurait pu jouer au basket dans son club ! Bien sûr, il avait joué tout l’été, seul… Mais là, il allait jouer avec des gens ! Pas des amis, malheureusement… C’est sûr, il n’en avait pas. Enfin, il n’en était pas sûr… Enfin bref. Mêlé à la foule, il arrivait près du portail, son ballon sous le bras et son sac accroché dans le dos. Plus il avançait et moins il voulait entrer. C’était étrange comme sentiment, sûrement du stress, revoir les profs, tout ça… En réalité, il savait très bien ce qui n’allait pas. Il allait être confronté à la solitude encore une fois, mais il essayait de trouver des excuses pour se rassurer lui-même. Il avait l’impression que tout le monde le regardait, qu’ils se demandaient « mais que fait-il avec des gens comme nous ? »

Alors qu’il allait entrer, il s’éloigna du troupeau, comme si la peur l’avait extirpé de là-dedans. Il fit tomber son ballon en bousculant une jeune fille, et il le regarda rouler jusqu’aux pieds d’un garçon brun, lui aussi à l’écart des autres… Ciel soupira et s’approcha de lui en marchant doucement.

- Hey ! C’est… C’est mon ballon, tu me fais une passe ?

Il tendit les mains vers l’avant, pour réceptionner la balle, si l’autre garçon décidait de lui renvoyait.

avatar
Brian Lefriand
MessageSujet: Re: Nouveau Depart (Free) Dim 15 Déc 2013 - 19:42


Ouais je devais faire tache. Enfin, comme si c’était important. Au fond j’était bien dans ses vêtements. Et j’étais pas particulièrement coquet, contrairement  à  ce que l’on peu pensait. Mon apparence physique m’importe peu. Je m’appretait à passer en mode humain (après tout jusqu’à preuve du contraire je n’était pas un piquet)
C’est alors qu’un ballon de sauvage apparut à mes pieds. J’eu le réflex le plus intelligent du monde. Je fixais un petit moment le ballon. Déjà on pouvait enlever le ‘’ballon de rugby ‘’ car il était parfaitement rond. Il était orange. Alors que mon cerveau m’indiquait que ceci était un ballon de basket un voix se détacha de la masse des élèves, et je levais la tête vers la voix.

- Hey ! C’est… C’est mon ballon, tu me fais une passe ?

Je passais mon regard du ballon au type. Blond, le type beau gosse qui a certainement toute les filles à ses pieds, sportif en plus en vue du ballon. Un peu le contraire de moi. N’empêche que je souris au jeune homme.
-Ahah j'vais essayé.
Je pris le ballon et essaye de lancer du mieux que je peux. Mais je n’était ni un basketteur, ni très douée en sport. Comme dans les études, je n’avais pas de point fort, j’était moyen, limite faible. Je prouvais une fois de plus en lançant le ballon sur le coté, et de prime pas assez loin. Je mis ma main derrière ma nuque.
-Ahaha désolé.
Je me précipitais sur le ballon dans le but de le ramasser.
avatar
Ciel Tetsuya
MessageSujet: Re: Nouveau Depart (Free) Mar 17 Déc 2013 - 10:13

Quel lancé ! Incroyable.

L'autre garçon sembla réagir. Il observa le ballon un petit moment avant de le ramasser.

Garçon : Ahah, j'vais essayer.

C'est alors qu'il lança le ballon, mais pas assez fort, ni dans la bonne direction. Ciel resta sur place, même avec ses grands bras, il n'aurait pas pu récupérer le ballon. Il regarda l'autre jeune homme, qui alla ramasser la balle en s'excusant.

- C'est pas grave, ré-essayes, mais mets-y un peu de force, en plus on nous regarde !

Effectivement, quelques personnes s'étaient arrêtées pour regarder les 2 garçons. Certaines discussions étaient parfaitement audibles, autant pour Ciel que pour le brun. Quelques uns se demandaient s'ils étaient amis, puisqu'ils jouaient au ballon ensemble. Certaines filles parlaient de Ciel, essayant d'attirer son attention par la même occasion. Il y avait aussi un garçon, un peu petit et fin comme une aiguille, qui se moquait du tir raté... Peu importe, la cloche allait bientôt retentir, Ciel se dit alors qu'il ferait tout pour attraper la balle, même si il devait se jeter sous une voiture !

avatar
Brian Lefriand
MessageSujet: Re: Nouveau Depart (Free) Dim 12 Jan 2014 - 16:38

- C’est pas grave, réessayes, mais mets-y un peu de force, en plus on nous regarde !



J’observais autour de moi. En effet on nous observé. Dire que je voulais être discret. C’était loupé, et plutôt deux fois qu’une. Ils parlaient entre eux de nous un peu comme si l’on n’était pas là. Enfin, ils parlaient surtout du jeune blond. Les filles semblaient vouloir attirer l’attention du blondinet. Certain pensé qu’on jouait au ballon, pourtant mon tir parfait elles auraient pu comprendre que l’on  jouer pas. Enfin.
Mais le pire ce fut les quelques moqueries sur mon tir que j’entendis. Je crispais légèrement sur le ballon. J’avais du mal avec les moqueries. Trop mal à l’aise pour utiliser l’humour ou autre.
À la place je  marmonnais plus moi-même un « On vous entend on est à côté vous savez ? » avant d’envoyer un regard de détresse à mon camarade. Un regard qui voulait dire ‘’Au secours ‘’
Je me concentrer comme je pus, et un peu beaucoup comme un enfant, j’envoyer le ballon droit vers le blondinet.  Heureusement pour moi, mon tir fut relativement réussi…. Il  arriva au sol un peu plutôt que prévue mais roula jusqu’au pied de mon camarade. J’eu une réaction qui m’attira un regard du jour ‘’WTF ?’’ des gens. Je levais mes bras vers le haut avec un ‘’youpi’’ de joie venant du fond du cœur. Je regardais le jeune homme devant moi et lui souris de toutes mes dents, ignorant les autres. Je cachais ainsi mon hésitation. Devais-je allé vers le bonhomme pour essayer de lui taper la discute, ou fuir en cours.

Je pouvais pas suivre vu que je n’avais strictement aucune idée dans quel salle j’allais et même si je le savais où était la ladite salle…. Bon ben allons lui taper la discut’ non ? Pourtant j’osais pas bouger. Oui le courage et moi était souvent 2 être bien distinct.
avatar
Ciel Tetsuya
MessageSujet: Re: Nouveau Depart (Free) Mar 14 Jan 2014 - 14:05

Enfin !

Alors que Ciel attendait que l’autre garçon lance une nouvelle fois la balle, il vit dans son regard une sorte d’appel à l’aide. Il réfléchit, mais il ne pouvait pas faire grand-chose pour lui, malheureusement, et pourtant il était persuadé qu’il allait se raté et que les gens murmureraient encore plus sur lui. Cependant, et contre toute attente, la balle parvint à venir jusqu’à Ciel ! En roulant sur les derniers mètres, certes, mais elle arriva quand même. Heureusement, car le blondinet avait totalement oublié qu'il devait tout faire pour la récupérer et lui éviter une honte certaine. En tous cas, l’autre garçon semblait heureux, il n’avait fait qu’un lancer, qui en plus aurait été seulement moyen pendant une vraie partie de basket, mais il était satisfait de ça.

- Hey ! Bravo.

Le garcon, tout en souriant, se pencha et donna un petit coup à la balle. Celle-ci rebondit légèrement dans les airs, il donna un nouveau coup et elle rebondit un peu plus haut. Il frappa de plus en plus fort jusqu’à ce qu’à chaque rebond elle atteigne au moins son bassin. Tout en dribblant, il s’approcha du garçon. Arrivé devant lui, il prit sa balle sous le bras et lui tendit la main.

- Je m’appelle Ciel ! Et toi, monsieur le lanceur de ballon ?

Il rigola doucement, alors que le « peuple » commençait à se désintéresser. La plupart des élèves rentraient dans la cour de l’établissement.

avatar
Brian Lefriand
MessageSujet: Re: Nouveau Depart (Free) Ven 24 Jan 2014 - 23:15
Oui j’étais heureux d’avoir réussi mon tir. Même si il n’était pas un parfait digne des plus grands joueurs de la NBA, il restait un de mes meilleurs tir que j’avais pu produire de toute ma vie. Même le jeune homme me félicita. Ouais, finalement cette journée ne démarrait pas si mal.
Même si j’osais pas m’approchais du blondinet avec l’aura brillante, celui-ci n’hésita. Il s’approche de moi en dribblant, admirant toute mon admiration. Comment faisait-il pour avancer sans perdre la balle. C’est surement un des plus grands mystères de ma vie. Ainsi que comment les pomme puisse être aussi addictive, comment Arsène peut être une fille aussi taré, comment les filles puissent être aussi compliqué ….
Bref ! Le jeune homme calla sa balle sous son bras, et me tendit sa main. Il lacha un

- Je m’appelle Ciel ! Et toi, monsieur le lanceur de ballon ?


Je le regardais un instant surpris, avant de sourire encore une fois et de lui serrer sa main toute en repondant :

-Brian. Et Lanceur de ballon est certainement le pire surnom à me donner.

Je lui lâchais sa main, et la plongeant dans ma poche, caressant mon paquet de cigarette. Je cachais aussi le reste de vernis noir sur mes ongles. J’aimais me vernir les ongles, je n’étais pourtant ni gothique, ni punk, ni efféminé ou autres conneries que l’on pouvait penser. Mais pas sûr que les gens comprennent.



-          Et ça fait longtemps que tu pratiques le basket ? Par d’ailleurs, dis moi que tu es pas nouveau et que tu sais ou est le secretariat de je-sais-plus-quoi parce que je suis pommé….. Pour changer. Bref tu t’en fous surement.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau Depart (Free)
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau départ [Hoheinhem Van]
» A QUAND UN NOUVEAU DEPART POUR EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER ?
» Un nouveau depart [avec Ryu Shingen, si quelqu'un veut nous rejoindre il peut]
» NOUVEAU DEPART, NOUVEAU PROJET !
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga RPG ::  :: Le portail-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit