Académie Manga RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ouvert aux 14 ans et plus. Déconseillé aux moins de 16 ans ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 « Les têtes de mule, j'aime pas ça... » | PV Hitagi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: « Les têtes de mule, j'aime pas ça... » | PV Hitagi. « Les têtes de mule, j'aime pas ça... » | PV Hitagi. Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:28




Il était là, assis. Ses yeux observaient un horizon sali par une pollution que personne ne comprend. Il laissa dériver son regard sur le ciel à peine éclairé. Le soir. Il tombait, peu à peu. Il ne devait sûrement pas se trouver là, mais tant pis, il l'était quand même. Il avait toujours apprécié le soir, le vent, le froid. C'est vrai, il faisait froid ce soir-là. Le ciel était menaçant. Un peu trop en fait. On pouvait le voir se couvrir au fur et à mesure que les nuages noirs l'envahissaient. Ce n'était pas un problème pour Adam ; rester assis sous la pluie il l'avait déjà fait. Plusieurs fois. Il avait attrapé une sale grippe, mais ça, c'était les risques à prendre.

Le brun avait toujours eu besoin de ce genre de situation pour arriver à sortir quelque chose sur son papier. Jamais il ne pourra écrire sans que la situation ne soit extrême, fatigante, éprouvante. C'est peut-être grâce à cela qu'il développe son imagination, qui sait ? Si la situation présente est stimulante pour son cerveau c'est bien parce qu'il se trouve dans l'interdit. Le couvre-feu et tout ça. Il y avait l'histoire de se faire attraper, punir peut-être renvoyé ? Il jouait la carte du risque. Il sait bien que jamais il ne se pardonnera ces conneries, mais tout de même. Il se sentait bien et cela se voyait.

Les mots se couchaient à une vitesse fulgurante sur le papier. Une histoire en toute somme banale d'une jeune fille amoureuse, d'un homme ignorant et d'un père mécontent. Un conte de fées que l'on trouverait dans tous les bouquins de fille. Mais derrière cette histoire se cachaient des valeurs morales, des choses que l'on voit tous les jours... Des choses que le brun a vécues. La jeune femme n'est pas une princesse mais une péripatéticienne, l'homme n'est pas un prince mais bien un homme comme on voit tous les jours en manque de plaisir charnel... Le père ? Un mec qui est là, qui ne sert pas à grand-chose. Un homme que l'on oublie, qui fait penser à un gros lard. L'image du père qu'il n'a pas. Dont il ne veut plus le souvenir. Et tout cela, il le couchait sur le papier. Une histoire qui ne trouvera jamais de fin et sûrement une place dans la poubelle, comme chaque chose qu'il fait.

Jamais heureux, c'est un peu ce qu'on peut dire d'Adam. Après tout, ce n'est pas faux. Il n'est jamais heureux ! Surtout pas de lui. Oh jamais vous ne l'entendrez-vous dire qu'il est content de son travail, de ce qu'il a fait. Tiens, prenait la matinée du même jour. Il avait écrit un poème alors qu'il s'ennuyait en cours. Malheureusement la feuille lui fût volée, lue puis jetée dans des rires. Pourtant, des compliments lui parvinrent. Des compliments auxquels il ria. Un rire franc, presque trop honnête. De cette façon il prévint qu'il préférait les moqueries aux compliments peu sincères. Fier de lui ? Oh jamais il ne le sera. Loin de là.

Adam n'est pas ce genre d'homme à cracher sur les autres. D'abord parce qu'il trouve que cela ne sert à rien et puis parce que la fierté mène à faire des choses dont il n'a pas envie d'entendre parler. Vous savez, ce genre de choses complètement connes que seul un homme peut faire par fierté. Mais oui, vous voyez. Vous voyez tellement bien que vous comprenez pourquoi Adam n'est pas comme ça. C'est un homme rare dont la fierté n'est pas aussi élevé qu'une montagne, elle est peut-être même aussi basse qu'un sous-sol, mais enfin bon.

Un coup de vent souleva ses cheveux bruns. Il lui fit perdre une feuille. Une feuille qui s'envola devant la porte. Oh non, pas ce moment du récit. C'était un moment décrivant la mère en pleine action. La partie la plus chaude de l'écrit, sûrement la seule. Celle dont il prenait le plus grand plaisir à écrire. Une de ses favorites. Elle venait de partir. Heureusement, elle s'était cognée contre la porte et était retombée un peu plus loin. Le vent s'était arrêté, une simple rafale. Posant son tas de feuilles et sa trousse dessus, il se redressa avec vitesse et voulut aller chercher sa feuille. Malheureusement, quelqu'un le fit bien à sa place. Pourquoi comment, il l'ignore. Mais elle fut ramassée par une jeune fille qui avait poussé la porte.

Oh s'il vous plaît, que la feuille ne soit pas lue.

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Les têtes de mule, j'aime pas ça... » | PV Hitagi. « Les têtes de mule, j'aime pas ça... » | PV Hitagi. Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:40


C'est quoi, ça ?

    Il était tard, je venais de terminer ma pénible journée de cours… La nuit allait bientôt tomber, et je n'avais pas trop envie de retourner dans ma chambre maintenant. Je n'appréciais pas trop de passer mes soirées avec ma "coloc'", alors le soir je sortais, et elle me couvrait… Elle était plutôt sympa, en faite.
    Pour ce soir, j'avais décidée d'aller dessiner un peu sur le toit… Je le faisais a peu près une fois par semaine, j'avais même investie dans un carnet à dessin, noir avec des chrysanthèmes… Charmant, n'est-ce pas ?

    Lorsque j'arrivai sur le toit, je vis à mes pieds une feuille, et un garçon devant moi, il venait sûrement de la perdre… Je me baissais, l'attrapa avant qu'il ne puisse le faire et regarda la feuille, lisant une petite ligne… Je compris très rapidement de quoi le texte parlait…

    - C'est très mal de jeter ses déchets "par terre"… En plus, pour écrire un livre cochon…

    En soupirant, je broya la feuille dans ma main, la mettant en boule, et je la jeta du haut du toit, sans scrupules. J'avais même un léger sourire, fière de moi.

    - Ça t'apprendra, espèce de porc phallocrate !

    Je n'allai pas pouvoir dessiner ici, quelqu'un était déjà là, et en plus, le ciel se recouvrait de plus en plus… J'allai être trempée, et je détestai ça. Je réfléchissais à un autre endroit calme, en attendant une réaction du jeune homme. Pourvu qu'il s'énerve !
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un texto [ Senjougahara Hitagi ]
» Senjougahara Hitagi, effrayante, dîtes-vous ? [FINI]
» « Les escargots, c'est comme les loups... Ca bave. » | Senjougahara Hitagi. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga RPG ::  :: Toutes Bonnes Choses ont une Fin :: L'Académie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit