Académie Manga RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ouvert aux 14 ans et plus. Déconseillé aux moins de 16 ans ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Réveil brutal [PV. Jacinthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Réveil brutal [PV. Jacinthe] Réveil brutal [PV. Jacinthe] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:12


Premier cours de la journée…

    Hier soir, en me couchant, j'avais totalement oublié de mettre mon réveil. Résultat, ce matin, quand je me réveilla, je vis que j'étais assez en retard… Je n'avais pas le temps de me doucher, pas le temps de me préparer, et encore moins le temps de prendre un petit déjeuner… Je me levai, en furie, et pris mon uniforme pour l'enfiler par-dessus mon pyjama. Je regardais vers le lit de ma compagnonne de chambre, et elle était déjà partie. La fourbe, elle m'avais laissée dormir !
    Enfin, je n'avais pas le temps de préparer une vengeance contre elle, j'attrapais mon petit cartable dans lequel j'avais plusieurs cahiers, et je sortis de ma chambre pour courir vers la salle de cours d'Histoire. C'était une de mes matières préférées, je refusais d'arriver en retard est que ma prof. pense que je ne sois pas sérieuse. Je n'étais jamais arrivée en retard à ce cours, et mes notes frôlaient la perfection. De plus, nous étudions -pour un fois- quelque chose qui n'avait aucuns rapports avec la faim dans le mon, les traités de paix ou autres, mais bien une époque qu j'adorais : La renaissance Italienne. J'avais vaguement étudiée cette période lors de mes années aux collège, mais rien de concret.

    En bref, j'arrivais pile au moment de la sonnerie. Sur le chemin, j'avais pu me coiffer très légèrement, histoire de ne pas arriver les cheveux dans tous les sens… Mais bon, j'avais la trace de mon oreiller sur la joue gauche, j'étais rouge, et totalement essoufflée, j'ai envie de dire que c'est pas mieux comme ça. Je me mettais dans le rang en essayant de ne pas me faire remarque et j'entrais en essayant de calmer les battements de mon cœurs.
    Je me mis assise à une table, et je regardais qui était à coté… Jacinthe Campbell, si je ne m'abuse. Une fille aussi populaire qu'insupportable… Enfin, je dis ça, mais je n'en savais rien, je savais juste qu'elle était bien connu dans l'académie, et rien que ça, ça m'agaçait.
    J'ouvrais mon cartable et sortis mon cahier.. Mais en voulant prendre mon stylo, je me rendis compte que j'avais tout oublié dans la hâte. Je n'allais pas rester les bras croisés toute l'heure, je n'avais vraiment pas le choix, je devais demander à quelqu'un d'être gentil avec moi…

    Je regardais alors autour de moi, mais à toutes les tables voisins, il y avait quelqu'un avec qui j'avais eu des différents… Je tournais la tête vers ma camarade assise à coté de moi en soupirant… Je lui demandais sur un ton de mépris, pour ne pas qu'elle pense que je voulais attirer l'attention d'une fille "cool" :

    - T'aurais un Stylo ?
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réveil brutal [PV. Jacinthe] Réveil brutal [PV. Jacinthe] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:00

Je suis assise à ma place, avant dernière place de la rangée à côté du mur de la classe. J'ai sorti toutes mes affaires et j'attends que le cours d'Histoire commence.

Ma toute première journée de cours dans un établissement public. Je me demande comment ça va se passer. Les classes possèdent déjà plus d'effectifs que ce à quoi je m'attendais, mais enfin, attendons de voir avant de juger. Je me suis levée aux aurores et suis prête depuis plusieurs heures, alors j'espère quand même ne pas être trop déçue par les méthodes d'enseignement françaises dès le premier jour. Mais alors que mon premier cours de la matinée commence enfin, une voix provenant de ma gauche me quémandant de quoi écrire attire mon attention. Je me tourne vers ma voisine de pupitre un peu prise de cours par ce premier contact.

"
Ah euh, o-oui bien sûr."

Je me mets à chercher un simple stylo dans ma trousse en faisant preuve d'une grande concentration, et puis, pourquoi est-ce que je me suis mise à bégayer sans raison apparente?Ce n'est pas très digne d'une Campbell. Jacinthe, ressaisis-toi, il ne s'agit que d'un vulgaire stylo voyons. Et tandis que je tends finalement l'objet désiré à ma voisine, je reprends contenance en me présentant à voix basse. Tenez, et je me nomme Jacinthe Campbell, ravie de faire votre connaissance. Alors que je tourne mon regard discrètement vers ma voisine, j'en profite pour admirer son physique.

Elle semble tout à fait fréquentable. C'est rassurant de voir ce genre de personne dès le premier jour. Enfin elle a tout de même omis la formule de politesse requise lorsqu'on demande une faveur à quelqu'un. Et elle ne m'a pas saluée. Ne crions pas si vite au scandale, Jacinthe. Je devrais me concentrer sur ce cours qui me semble fort intéressant.



~*~*~*~

Spoiler:


Dernière édition par Jacinthe Campbell le Dim 27 Jan 2013 - 19:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réveil brutal [PV. Jacinthe] Réveil brutal [PV. Jacinthe] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:02


Mh…

    Rapidement, ma voisine de table réagit à ma demande. Elle sembla quelque peu surprise par ma demande si soudaine, c'était compréhensible… En bégayant très légèrement sur un mot, elle accepta. Je la fixais pendant qu'elle cherchait dans sa trousse un stylo banal pour me le prêter. Après de courtes secondes, elle me tendit ce que j'avais demandé, un magnifique stylo, exactement ce qu'il me manquait pour suivre le cours tranquillement !

    - Arigatō
    Jacinthe : Tenez, et je me nomme Jacinthe Campbell, ravie de faire votre connaissance.

    Elle se présenta d'une voix calme et douce. Elle ne semblait pas être méchante, et même si je préférais éviter les contacts avec les autres, ne pas lui répondre aurait été vraiment irrespectueux.

    - Hajimemashite. Je m'appelle Senjougahara Hitagi.

    Je lui pris le stylo des mains, je l'avais déjà remerciée, inutile de me répéter, je supposes.
    Je la regardais un petit instant, pendant qu'elle m'observait elle aussi. Ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginais une personne portant ce prénom… Ce prénom me fait penser à une bonne vieille femme, celle qui est appréciée par tout le monde dans son village et qui aide tout le monde avec ses conseils. "Mamie Jacinthe", c'est exactement le genre de surnom que cette fille près de moi pourrait porter, de la part de ses amis… S'ils ont l'esprit aussi bizarre que moi.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réveil brutal [PV. Jacinthe] Réveil brutal [PV. Jacinthe] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:19
Senjougahara Hitagi... Quel singulier patronyme, ce n'est certainement pas une élève française, je pense que cela sonne plutôt asiatique. Enfin ce n'est pas étonnant, cela prouve que cette Académie est de renommée mondiale. C'est bon signe.

Tandis que je réfléchis en fixant ma voisine qui me rend la pareille, on m'appelle. J'en avais presque oublié que le cours avait commencé et que le professeur devait faire l'appel.Je me retourne vers celui-ci et répond hâtivement.

"
Présente."

Je me tourne vers le tableau et note attentivement chacune des informations déjà inscrites par notre professeur en attendant qu'il finisse de faire l'appel. J'entends d'ailleurs beaucoup d'autres noms de sonorités étrangères très variées. Je finis par ne plus me préoccuper des patronymes de mes camarades de classe pour tenter de me re-concentrer sur la leçon du jour.

Je me demande tout de même, cette jeune fille sera peut-être ma première amie, si l'on parle davantage? Mais le moment est vraiment inopportun pour essayer de fraterniser. Oh, j'ai trouvé : à la fin du cours, elle me rendra sans doute ce stylo et je pourrais en profiter pour engager la conversation. C'est un plan parfait. Il ne me reste plus qu'à attendre maintenant.


Dernière édition par Jacinthe Campbell le Dim 27 Jan 2013 - 19:47, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réveil brutal [PV. Jacinthe] Réveil brutal [PV. Jacinthe] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:21


Fini.

    Soudain, pendant cet instant de silence, Jacinthe tourna son visage vers le professeur. Il venait de l'appeler. C'est dingue, le simple fait de demander un stylo nous avez toutes les 2 absorbés comme si nous parlions de notre groupe de musique favoris. Après un soupire, je me concentrai dans le cours, et je recopiai rapidement, mais proprement, ce qui avait été écrit pour l'instant.
    Quelques instants plus tard, c'est moi que l'on appela, je répondis présent, toute heureuse de ne pas être en retard.

    Le cours se déroula normalement, calmement. J'étais fasciné par tout ce que j'apprenais, et j'écrivais dans mon cours des notes personnelles pour approfondir mon cours, pour mieux en savoir en me relisant. De temps en temps, je lançais un regard à ma voisine, pour voir si elle suivait le cours. Elle n'avait pas l'air à la ramasse, tant mieux.

    Finalement, après quelques longues minutes, et presque une heure de cours, la sonnerie retentit dans l'établissement entier, jusque dans notre salle. Le prof termina sa phrase, et je finissais d'écrire en m'appliquant jusqu'au point final. Une fois fini, je posais le stylo à coté de moi sur la table, je rangeais mon cahier, et je repris le stylo en me tournant vers Jacinthe. Je lui tendais ce qui lui appartenait.

    - Voilà, j'ai finis. Merci, je prendrais mes propres stylos pour le cours suivant.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réveil brutal [PV. Jacinthe] Réveil brutal [PV. Jacinthe] Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:29
Alors que ma voisine me rend ma possession en me remerciant une nouvelle fois, je saisis ma chance, comme prévu, et la retiens un instant.

"
Hmm, est-ce que... Est-ce que vous seriez d'accord pour que nous devenions amies?"

Je fixe attentivement son visage pour essayer d'y déceler la plus petite indication possible quant à la réaction que pourrait bien provoquer chez ma voisine cette question et, peut-être d'anticiper sa réponse. Mais ma nervosité m'empêche étrangement de me concentrer.

Il est vrai que je me suis montrée assez directe envers elle, que je connais qu'à peine pour ne pas dire du tout. Enfin plutôt que de la regarder fixement, je m'applique à ranger rapidement mes affaires et de prendre l'air le plus détaché qu'il me soit possible d'afficher.

Je me lève ensuite en réajustant mes vêtements et notamment mon nœud blanc en satin, accessoire me faisant office de cravate. Je range ma chaise et prend mon sac. Nous nous dirigeons, comme le reste des élèves n'étant pas déjà sortit, vers la sortie pour rejoindre la salle dans laquelle a lieu notre prochain cours.

Maintenant que j'y pense, j'ignore totalement où aller. Bien que je dispose d'un très bon sens de l'orientation, ceci n'est pas le problème. En réalité je n'ai absolument aucune idée de quelle leçon nous avons, puisque venant tout juste d'arrivée, je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur mon emploi du temps complet auprès du secrétariat.



Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réveil brutal [PV. Jacinthe] Réveil brutal [PV. Jacinthe] Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:46
Spoiler:



Fini.

    Alors que je venais de rendre son stylo à ma voisine de table, celle-ci me demanda avec peu de tacte, si nous pouvions devenir amies. Je restais comme figée, la fixant comme elle me fixait, jusqu'à ce qu'elle remettre en place son nœud qu'elle avait au cou. Je me mis à rire aux éclats, sans sur-jouer, ou très peu… Enfin…

    - Ne sois pas idiote, pourquoi voudrais-tu de moi comme amie, c'est insensé… On se revoit en Physique !

    Après un soupire, je sortis de la salle, le plus rapidement possible. Je ne me sentais plus trop bien, on ne m'avait jamais demandé ça, et ma dernière amie remontait à l'époque où je vivais au Japon… Imaginer qu'une personne puisse vouloir être proche de moi, c'était plus que terrible.
    Je remontais, presque en courant, dans ma chambre, pour récupérer mes affaires, sans en oublier la moindre. J'en profitais pour remettre droits mes vêtements, et ma coiffure, puis je ressortis pour rejoindre ma classe au prochain cours.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réveil brutal [PV. Jacinthe] Réveil brutal [PV. Jacinthe] Icon_minitime
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je vous présente Jacinthe. :3 [Finie.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga RPG ::  :: Toutes Bonnes Choses ont une Fin :: L'Académie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit